01.20.2013 REVIVAL STAN SMITH


Janvier 2014 a été marqué par le retour tonitruant de la Stan Smith.
Nous l'avons vue se glisser peu à peu dans les papiers glacés des magazines, sur les personnalités influentes puis sur Instagram montrant les différents événements presse ou les achats compulsifs des autres.
J'aimerais avoir votre avis sur la réédition de ce modèle car il faut le dire elles n'ont pas disparu longtemps, seulement deux petites années.En effet, Adidas en avait arrêté la production car le modèle se vendait seulement en France et que la firme souhaitait mettre en avant de nouveaux modèles.
Cependant, dès le départ, ils savaient qu'elles reviendraient mais dans des matériaux plus nobles et un nouveau prix de 95 euros contre 50 euros en 2011.

Pourquoi un tel article me direz-vous?
Je suis absolument fan de ce modèle depuis 10 ans, date à laquelle mon papa m'a offert ma paire de Stan Smith.Je me rappelle de ce jour: mes premières baskets de marque! Elles me rappellent donc mon adolescence, de nombreux souvenirs et elles sont devenues un objet fétiche comme un doudou que l'on garde étant adulte.
J'adore leur design et l'esthétique simple qu'elles dégagent, un réel coup de foudre qui dure encore et toujours car je les porte de temps en temps.D'ailleurs je vous les avais présentés dans un look, il y a six mois.
Adidas a fait un excellent boulot de marketing, ils sont forts et ils l'ont prouvé mais ce qui me gêne c'est l'engouement soudain des modasses (que je considère pour le coup des moutons de la mode), c'est que l'achat n'est pas désiré mais répond plus un effet de tendance tout en espérant que dans 6 mois, elles ne retournent pas au fond des placards. Il faut le dire la basket blanche est pas la plus simple à porter!
Ma paire toute usée aux lacets sales, je l'aime d'amour, elle a fait des kilomètres et on me dira "SO 2014!!" mais j'ai toujours milité pour mes Stan chéries et je continuerai!

Cet article est à prendre au second degré bien sûr, vous êtes t-il déjà arrivé d'avoir un lien singulier avec un objet mode?
Bonne semaine,

1 commentaire:

  1. Elles sont indémodables grâce justement à leur design simple, tu as raison! j'ai un lien particulier avec un sautoir que mon chéri m'a offert et lui pareil pour collier sautoir que je lui ai offert (depuis plusieures années maintenant)
    Bisous
    Vanessa
    http://lironsdelle.com

    RépondreSupprimer